Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique sur DT 50


Messages recommandés

Donc voila depuis que j'ai tout remonté sur ma moto (yamaha DT 50 de 2006), je n'ai plus de phare, plus de compte tour ni de feu à l'arrière (marche juste quand je freine). Ma battrie ne se recharge plus apparemment. Le filament de l'ampoule du phare est légèrement allumé (à peine un peu rouge). J'ai vérifié tout mes câbles il me semble, je me demande d'ou cela pourait -il venir ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais cela m'étonerai fortement que ce soit la battrie défaillante qui fasse que je n'ai plus de compte tour, et lumiére car la battrie ne se recharge plus mais il reste du courant elle est rempli a plus que la moitié pour le moment. Mais je vais essayer merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

branchements de l'alumage vérifié. (ceux du cdi a la cloche koi). Fusible changé. battrie je vais essayer de la changer mais bon sa m'étonerais que sa soit sa (car changé il y a peut de temps).
Mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différente partie qui compose l'allumage AM6 d'origine de ma moto (boitier, cloche, bobine..) car je ne connait pas le nom de chaques piéces et si vous pouvez me faire un schéma jc pas si quelqu'un connait merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
branchements de l'alumage vérifié. (ceux du cdi a la cloche koi). Fusible changé. battrie je vais essayer de la changer mais bon sa m'étonerais que sa soit sa (car changé il y a peut de temps).
Mais quelqu'un pourrait t-il m'expliquer les différente partie qui compose l'allumage AM6 d'origine de ma moto (boitier, cloche, bobine..) car je ne connait pas le nom de chaques piéces et si vous pouvez me faire un schéma jc pas si quelqu'un connait merci.


C'est un allumage Ducati, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Oui c'est un allumage ducati
j'ai aussi ducati je commence a avoir labitude dedemonté 4 foi en 3 jour car je suis encore tobé en panne denouveax un fils du rotor qui c'est debranché ! e connait pas trop non plus je c'est justequ'il y a un Volant ( la aprtie qui va tourné quand le moto roulera et le rotor la partie qui est juste deriere avec tout les fils en cuivre et et les cable qui vienne du boitier CDI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Bon après avoir un peu tout vérifier je pense que c'est mon rotor qui a cramé (enfin la partie qui génère l'électricité pour les phares, la batterie... ^^' ) donc je vais voir essayer de le changer


Black Spirit : C'est le stator alors, le rotor est la partie qui tourne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info. Heu mais aujourd'hui je viens de vérifier avec un voltmètre un peu partout, mon allumage produit du courant, donc il n'est pas mort, (cable jaune) mais ce courant arrive jusqu'à une piéce donc je ne connais pas le nom (je ferais des photo c'est gris avec des ailettes un régulateur apraremment) lorsque je débranche la cosse 12volt environ et lorsque je la branche elle a 1volt o_O ces 1volt je les retrouve au phare...franchement je désespère je ne sais pas d'ou vient de le problème car j'ai essayé de changer cette piéce ( en forme d'allette grise , régulateur aprament) mais sa marche tjs pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Spirit a écrit:
Le régulateur est 2 en 1, c'est régulateur + centrale clignotante !!

Sa dépend des motos . Sur la mienne ma central clignotant est séparé , j'ai une centrale clignotant et un régulateur de tension (placé l'un a coté de l'autre d'ailleur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucAs 356 a écrit:
Black Spirit a écrit:
Le régulateur est 2 en 1, c'est régulateur + centrale clignotante !!

Sa dépend des motos . Sur la mienne ma central clignotant est séparé , j'ai une centrale clignotant et un régulateur de tension (placé l'un a coté de l'autre d'ailleur)


Oui la je parle des Derbi, je connais pas trop les autres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu . J'avais mon câble jaune (qui envoie les 12 volts) du feu a l'arrière qui était écrasé sous une vis du garde bou arrière . Vu que c'est monté en série et que mon cable ne laissait passer plus que 1.7... volt ^^' , je retrouvais ces 1,7..volt partout... J'ai coupé la ou c'était écrasé et j'ai mis un domino .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...