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valeur ohmique cdi, startor, bobine etc


Messages recommandés

bonjour a tous ,je débarque sur le forum et je me demandais si on pouvais m'aider ici...
j'ai un problème d'allumage ,pas d'étincelle avec bougie neuve et antiparasite apparemment ok
je vous donne les valeur que je relève, si quelqu'un sait si c'est valeur sont correct ou si il pouvait vérifier son système d'allumage, surtout le CDI <- ...

startor.
blanc->rouge: 116 ohms
blanc ->vert: 749 ohms
blanc ->jaune: 1 ohms

bobine.
masse->ht: 5,26 kohms

antiparasite. :5,07 kohms

CDI.(intégrer a la bobine)
masse->blanc: 0,8 ohms
masse ->rouge 126 kohms
masse ->vert 480 ohm


PS: je précise que mon allumage est un conti type origine, il est donc identique a un allumage d'origine derbi avec le cdi intégrer a la bobine...

merci pour votre aide, tchoos
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ptit up, personne peut vérifier sur sont cdi, pour les possesseur du type ducati origine ...
mon problème est assez bizarre ... après changement de vilo et une petite prepa carter et alignement... je remonte tout ca ,sa démarre niquel pendant mes 2/3 tour de quartier histoire de régler (la prepa envoie fort d'ailleurs, je prend plus de tour avec mon petit barikit 50cc et pot yasuni ML ), je rentre j'éteint la moto a la clef normalement !!! je redescends faire ecouter le nouveau pot a un pote 3h plus tard et la plus d'étincelle !!!!!
j'ai remarquer une "bosse" sur le coter gauche du cdi et je me suis dit qu'il avait pas forcement griller, sa aurais pu etre le vase d'expansion trop chaud qui aurai déformer le plastique......
je veux savoir quoi changer precisement en fait le stator ou le cdi !!!!

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oui tout a été vérifier fil et masse, j'ai tester sans le coupe circuit et tjr rien, la bougie est neuve pour info... de quel manière je vois si il a pris l'eau ... avec la rouille ? car il n'y en a pas !
se qui me chagrine c'est que j'ai une réponse partout a l'ohmmètre ,après va savoir si les chiffre sont bon !!!
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yep oui j'ai entre 5 et 6 kohm
et voilas mon doute est la, entre masse et vert (au borne du cdi) j'ai 480 !!! la résistance a baisser ,mais de la a ne plus avoir d'étincelle du tout ... je sais pas ....

de toute façon je pensais me prendre la bobine dr (bleu) , mais si c'est le stator, c'est encore 100e... j'ai déjà lacher 500 pour ma configu actuel, j'ai tout changer sauf boite et ce pu*ain d'allumage... tu verras que dans 1 mois c'est la boite qui lâchera ... je suis maudit lol

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ok bon tu as assurer, mon cdi a l'air effectivement mort ... par contre j'avais fait des recherches et ai juste trouver les données de l'alternateur (stator quoi!!) et sa correspond assez a ce que j'ai,, mais pas vraiment a tes résultat :
"Contrôle de l'alternateur

- Se munir d'un multimètre et de cordons de mesure.

- Dégager les composants électriques (côté gauche du cadre sur les Derbi Senda, en-dessous du vase d'expansion).

- Débrancher les différents connecteurs (bobine intégrée + régulateur ...)

- Mesurer les résistances suivantes.

Entre Rouge Vert Jaune
Blanc 100 ohms 700 ohms 0.5 ohms
Masse 140 ohms 820 ohms 0.7 ohms

Si les relevés sont différents du tableau, vérifier le câblage et les connexions. Le cas échéant, remplacer l'élément."

après je ne vois pas de quel masse il parle, une fois débrancher du cdi il ne reste que le fil blanc pour la masse !!!! non ??
car moi mes résultats correspondent a sont test blanc->... , donc voilas petit doute du coup !!!

en tout cas les gars je vous remercie de l'accueil qui m'a été fais sur le forum,

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